Bryant Park

Bryant Park

Le Bryant Park, d’une surface de 3,9 hectares, se trouve au cœur de Midtown Manhattan, le plus important quartier d’affaires de la ville de New York, aux États-Unis. Il s’agit d’un jardin à la française entouré de gratte-ciel. À l’intérieur du parc se trouve la New York Public Library.

Un parc a ouvert en 1843 sous le nom de Reservoir Park, en référence au réservoir de Croton qui se trouvait là. En 1853, pour la première exposition universelle américaine, on y érigea un Crystal Palace inspiré de celui celui de Londres, qui fut détruit par un incendie cinq ans plus tard. En 1878, une ligne de métro aérien fut construite sur le parc, elle y resta soixante ans. Le parc prit son nom en 1884 en hommage au poète et journaliste William Cullen Bryant. Dans les années 1899, le réservoir Croton fut démoli et remplacé par la bibliothèque publique de New York. En 1912 fut construit la Josephine Shaw Lowell Memorial Fountain, conçu par Charles Adams Platt. C’était le premier mémorial public de la ville de New York consacré à une femme. Dans les années 1930, le jardin fut redessiné sous la direction de Robert Moses.

Il était un repaire de dealers, quand la ville en 1989 décida de le rénover. Le nouveau Bryant Park fut rouvert en 1992, et connut un succès instantané. Le parc devint un lieu de détente et de repos pour les New-Yorkais.

Plus d’info au source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryant_Park

Bryant Park

Bryant Park PETANQUE

Comments are closed.