Waldorf-Astoria Hotel

Waldorf-Astoria Hotel

Le Waldorf-Astoria est un hôtel situé à New York, mondialement connu, notamment pour ses expositions d’art. C’est un gratte-ciel de style art déco faisant 47 étages (soit 191 mètres). Il est situé à Manhattan, sur Park Avenue.

L’hôtel Waldorf-Astoria fait partie de la chaîne d’hôtels Waldorf-Astoria Collection, qui appartiennent au groupe hôtelier Hilton.

Ce gratte-ciel date de 1931. Ses architectes étaient le cabinet Schultze and Weaver. Le nom de cet hôtel est une référence à William Waldorf Astor (1848-1919). Une magnifique pendule (qui sonne) est située au centre du hall de réception.

Le groupe hôtelier Hilton compte bâtir d’autres hôtels appelés Waldorf-Astoria en Floride, dans le Walt Disney World Resort et en Californie, à Beverly HillsLes Américains surnomment ce gratte-ciel le Hyphen en référence au trait d’union (hyphen en anglais) dans le nom de ce gratte-ciel.

L’hôtel est un palace disposant de services et suites de premier ordre. Parmi les très nombreuses chambres, on peut aussi tomber sur de toutes petites pièces donnant sur des arrière cours peu engageantes.

Plus d’info au source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Waldorf_Astoria

Comments are closed.